Se rendre au contenu

L’équipe de Flotin vous souhaite ses meilleurs voeux 2026 !


Le Domaine de Flotin après les vacances

Émilie et Fabien, au premier plan, toujours là, pour encadrer avec bienveillance toute l’équipe de Flotin.


À la Salle de Repos…

Igor, casquette de pêcheur sur la tête, a fait le choix de tirer le gros poisson. Il s’exerce déjà au lancer en retirant les déco de Noël de la salle de repos. Festivités, rires, bonnes bouffes, gâteaux trop bons de Jean-Cristophe, et bons souvenirs résonnent encore dans les murs de notre Algeco ! 

Au revoir père Noël JVR… Cette année encore, vous nous avez bien gâtés !   

Ou alors ! Ne serait-ce pas plutôt les affiches de nos événements en arrière-plan qui l’inspire déjà à s'entraîner à tirer guirlandes et lignes électriques de nos futurs événements ! Bref, illuminations, Igor motivé comme jamais ! 🤔😉

Un pupitre, quatre saisons, et le talent d’Isaac

Sous le porche du Centre de Loisirs, à l’abris, mais dans le froid… !

Coup de pinceau de maître pour Isaac, qui restaure pour la énième fois notre pupitre d’accueil pour l’ouverture de la saison 2026, Jardins & Tisanerie, et nos 3 grands événements à venir !

Depuis le début, comme un symbole, il en aura vu de toutes les couleurs à travers toutes les tempêtes des quatre saisons… 

Toujours aussi doué, sans surprise, si talentueux… merci à toi Isaac pour ton super travail !


Dans les coulisses : graines prêtes à voyager


Pendant ce temps-là, en intérieur, au chaud du côté de la Salle de Travail… 

Laurent et Sonia, concentrés sur une prépa de commande pour l’Aire du Loiret et mise en sachet des graines de Flotin dispo dans toutes nos boutiques et points de vente en direct à Flotin, et plus loin encore à venir… Nous y travaillons !

Remplis d’énergie par le rayon de soleil de Flotin qui transperce les murs de l’Algeco, ils sont concentrés sur leur travail…

(Sonia, j’adore ton pull, j’suis fan !)

Du côté du Jardin des Simples…

Fabien, notre Aristote jardinier, pris en flagrant délire en train de chercher encore les champignons d’automne sous le regard perplexe de Fabien II, notre nouveau salarié et de Mickaël. Bienvenue à Flotin, messieurs ! 

N’ayez pas peur les gars ! Rapprochez-vous !! Fabien est toujours de bons conseils. 

Fabien : « C’est bon, les gars !  Y a pas de champignons ni de crocodiles. Vous pouvez reprendre le désherbage toujours en respectant les bordures du jardin ! » 

Repas remerciement du Salon de la Gastronomie