A l’aire du Loiret, station et halte d’autoroute, un nouveau parcours s’offre aux habitants et vacanciers désirant se restaurer ou flâner aux Jardins du Loiret.
Il s’agissait de sécuriser une zone pour permettre aux visiteurs de traverser en toute sécurité une route tout en répondant à une charte établie par des bureaux d’architectes et publicitaires. Ce projet de transition entre l’ancienne aire d’autoroute et le futur projet des Jardins du Loiret a dû tenir compte des 4 éléments : l’eau, le feu, la terre et l’air.
Ainsi, au moyen d’objets et matériaux chinés en brocante ou autres ressourceries locales, cette création a pu voir le jour. Elle représente à elle seule, l’âme des 4 jardins existants dans un lieu unique : les Jardins du Loiret. Le thème de l’Eau est associé aux Relais des 3 Ecluses et sa proximité avec le canal d’Orléans ; le Feu représente l’esprit créatif du Domaine de Flotin ; la Terre, le terreau du Jardin « mère » du Beaunois et l’Air souffle le parfum des roses de la Roseraie de Morailles.
Pour permettre une cohésion professionnelle et artistique, Timothée, notre directeur s’est appuyé sur les compétences de Laurence, salariée de la roseraie, directrice artistique en transition professionnelle.
Cette création a été le fruit d’un travail d’équipe réunissant bénévoles, maraîchers et encadrants de la roseraie autour d’une œuvre commune artistique et d’utilité pour les 4 Jardins. Ainsi Bernard, Michèle, Elodie, Vincent, David, Mehdi, Ibrahim, Laura débutants ou novices dans l’apprentissage de l’art et ses multiples domaines ont pu se découvrir des talents créatifs autour de la construction, l’art floral, le détournement d’objets… en participant activement sous les enseignements techniques de Laurence et Stéphanie.
Que nos jardins deviennent le temps d’une promenade, un lieu agréable où faire une pause…
Commencez à écrire ici ...